Partager cet article

RSS
BOURSE

RUBRIQUES

Tous nos articles

 DOSSIER 
.
Réanimez
vos réunions
.
C'est l'un des exercices les plus pratiqués par les managers. Et pourtant, en matière de conduite de réunion le meilleur côtoie souvent le pire. Pour échapper à la réunionnite, aux bâillements des participants et aux décisions remises à un autre jour, quelques principes s'imposent pour réussir à animer une réunion. (septembre 2003)
 
SOMMAIRE

Les cinq règles de l'animateur efficace
La conduite de réunion nécessite certains réflexes. Rien ne doit être oublié, même pas l'aménagement de la salle qui peut conditionner, à lui tout seul, le succès ou l'échec d'une rencontre.

Françoise Wybrecht (CFCEL) : "Eviter la réunion fourre-tout"
Depuis plus de vingt ans, Françoise Wybrecht forme les cadres et dirigeants à la conduite de réunion. Un domaine dans lequel la faiblesse principale des managers est le "manque de formulation". Symptômes et remèdes.

Vous et les réunions : les réponses
Plus de 650 lecteurs du Journal du Management ont livré leurs avis sur les réunions en entreprise. Préparation et prise de notes font partie des exercices incontournables pour réussir ces moments clefs.

Les webconférences débarquent
Plus besoin de se regrouper autour d'une même table pour échanger des idées ou prendre une décision. Certaines entreprises n'hésitent plus à utiliser Internet pour organiser des réunions à distance.

A lire, à suivre
Les livres essentiels pour tout comprendre et pour tout savoir sur la conduite de réunion.

Rédaction, Le Journal du Management


   
 
Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters
 
Revenir en haut