DOSSIER 
Avec l'
.
Neuf managers parlent motivation
Le rôle de... la rémunération
.
Rémunération I Image de l'entreprise I Ambiance de travail I Hiérarchie
Reconnaissance I Responsabilisation I Evaluer et agir I Sommaire dossier
"Seul l'argent est un facteur de motivation pour les managers de haut vol. Si la rémunération n'est pas au rendez-vous, ils partent."
"Je dois travailler parce que j'ai besoin d'argent. Nous sommes tous dans le même cas. La rémunération n'est donc pas un facteur décisif pour la motivation."
"La motivation par la rémunération s'applique surtout pour les postes situés en bas de l'échelle, là où le fait d'être le meilleur est beaucoup moins important."
     
"La rémunération peut davantage être un facteur de démotivation que de motivation, notamment si vous discutez avec une personne qui fait le même travail que vous, mais qui gagne beaucoup plus d'argent…"
 
"Les jeunes qui intègrent l'entreprise ne sont pas motivés par le salaire. Ils sont surtout sensibles à l'investissement de l'entreprise dans leur potentiel et au fait qu'ils apprennent des choses. Il faut donc savoir s'investir dans ses salariés, surtout les juniors."
 

"Je ne crois pas que l'argent joue un rôle crucial dans la motivation. Des salariés de mon entreprise ont été contactés par une entreprise concurrente pour être débauchés avec des salaires bien plus élevés. Ces salariés ont tous refusé."

 
L'avis des lecteurs
71,9 % estiment que la rémunération influence fortement la motivation.

Voir l'enquête

.
Précédent I Suivant
.
Rémunération I Image de l'entreprise I Ambiance de travail I Hiérarchie
Reconnaissance I Responsabilisation I Evaluer et agir I Sommaire dossier

Un témoignage, une question, un commentaire ?
Réagissez

Rédaction, Le Journal du Management


   
 
Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters
 
Revenir en haut