DOSSIER 
.

Se faire chasser

Tout commence par un coup de fil, inattendu. Une voix inconnue vous propose une rencontre pour vous présenter une opportunité professionnelle. Chaque année, des milliers de managers sont ainsi contactés par des chasseurs de têtes . Votre téléphone sonnera-t-il cette année ?

.
Dossier réalisé en septembre 2004 par Corentine Gasquet et Agnès le Gonidec 
 
    SOMMAIRE    
Qui va à la chasse...
Depuis le début de l'année, l'activité des chasseurs de têtes a progressé de plus de 20 %. La mobilité inter-entreprises reprend de l'ampleur. Bonne nouvelle.
Récit Une "chasse" vue de l'intérieur
C'est l'une des activités les plus secrètes dans le monde de l'entreprise. Un cabinet a pourtant accepté de nous montrer l'envers du décor d'une chasse.
Cinq cabinets à la loupe
Au milieu d'une multitude de cabinets chasseurs de têtes, nous avons retenus cinq réseaux réputés pour leur force de frappe.
L'Europe, terrain de prédilection des chasseurs
Le marché mondial de la chasse des hauts potentiels confirme sa reprise. Une dynamique favorable à l'Europe qui voit le nombre de missions progresser de 15 %.

Jean-François Roquet (Syntec Recrutement) : "20 % des embauches passent par des cabinets"
Il est chasseur de têtes et président du Syntec Recrutement. Son analyse d'une activité qui pèse lourd sur le marché de l'emploi cadre.
Conseils Comment intéresser un chasseur
Se faire remarquer, c'est bien. Se faire appeler par un cabinet, c'est encore mieux. Les conseils d'un spécialiste pour que votre tête soit mise à prix.
Bernard de La Hosseraye (Care)
"Ne mentez jamais à un chasseur de têtes"
Ancien chasseur, aujourd'hui spécialisé en gestion de carrière, Bernard de La Hosseraye connaît les rouages de la chasse. Son conseil pour être repéré : agir.
Suite du dossier 
Un témoignage, une question sur ce dossier ? Réagissez
 
Rédaction, Le Journal du Management


   
 
Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters
 
Revenir en haut