ENTREPRISE
 

Mécénat d'entreprise : une bonne affaire

La législation rend désormais plus facile (et avantageux) le mécénat pour les entreprises. Une opportunité à saisir pour affirmer l'identité profonde de sa société, y compris envers ses salariés. Eclairage sur un phénomène en pleine expansion.
  Envoyer Imprimer  

 Top 20

Les 20 entreprises françaises les plus généreuses
De la préservation du littoral au rayonnement de l'Opéra de Paris, de l'aide d'urgence à l'insertion professionnelle, voici le classement des vingt plus généreuses entreprises et leurs domaines d'action privilégiés.

Tendances
Le mécénat en chiffres
Selon une enquête Admical/CSA, une entreprise sur cinq fait du mécénat et plus de la moitié sont des PME. Quant aux domaines soutenus en priorité, la solidarité et la culture arrivent en tête. Les résultats détaillés de l'étude.
Suite du dossier 
Guide pratique
Le mécénat : pour qui, pourquoi, comment ?
Qu'est-ce que le mécénat d'entreprise ? Dans quelle logique l'aborder ? Quelles formes peut-il prendre ? Est-il accessible aux petites entreprises ? Eclairage sur ce phénomène qui prend de plus en plus d'importance.
Fiscalité

Des incitations fiscales pour les mécènes
Après une longue période de retard, la France s'est dotée d'un système juridique et fiscal incitatif en matière de mécénat. Réduction d'impôt, amortissement et déductibilité en sont les 3 points clés.

Suite du dossier 


Un témoignage, une question, un commentaire sur ce dossier ?
Réagissez

Dossier réalisé par La rédaction

JDN Management Envoyer Imprimer Haut de page
A VOIR EGALEMENT

Sondage

Selon vous, faut-il supprimer deux jours fériés comme le propose le Medef ?

Tous les sondages

BOURSE

RUBRIQUES

Tous nos articles

Partager cet article

RSS