Gary Ruskin
"Si c'était si inoffensif, les entreprises qui l'utilisent ne le cacheraient pas."

OUI : Gary Ruskin (Commercial Alert)

Si le neuromarketing était inoffensif, les entreprises qui en font ne le cacheraient pas. Or aucune ne communique. Pourquoi leurs responsables n'arrivent-ils pas à expliquer pourquoi le neuromarketing n'est pas dangereux, alors qu'ils sont censés être des spécialistes ? C'est pour le moins troublant…

Cela rejoint d'ailleurs l'idée que l'on ne connaît pas ses effets : les publications privées restent confidentielles et il n'y a quasiment pas de recherches publiques sur le sujet. Il est urgent d'en exiger.

 


Cécile Guerel
"C'est à cause d'organisations qui utilisent des raccourcis monumentaux que certains groupes n'en parlent pas."

NON : Cécile Guerel (En Tête)

Si certains grands groupes, comme Coca-Cola, n'osent pas avouer qu'ils font du neuromarketing, c'est précisément à cause d'organisations comme Commercial Alert, qui utilisent des raccourcis monumentaux et n'hésitent pas à porter des attaques très virulentes contre le neuromarketing. Du coup, la société américaine BrightHouse, qui a véritablement inventé le neuromarketing, prétend aujourd'hui ne plus en faire. Et par rebond, Coca-Cola non plus. Evidemment, c'est totalement faux, mais ils n'osent plus le dire. Ce n'est pas notre stratégie : nous disons ce que nous faisons et nous mettons un point d'honneur à défendre notre pratique du neuromarketing, car il est important de mettre un terme aux mensonges et aux approximations.


 

Réalisé par Flore Fauconnier 20/02/2007

JDN Management Envoyer Imprimer Haut de page