Comment les mères de famille qui réussissent gèrent leur temps ? Elles planifient sur 168 heures et non sur 24

Vanderkam conseille "d'éviter le piège des 24 heures".

"Nous pensons souvent que pour équilibrer son temps il faut faire rentrer toutes nos priorités en 24 heures. En particulier, nous voulons faire rentrer toutes ces priorités dans les 24 heures de lundi, dans celles de mardi, de mercredi et de jeudi. Nous agissons comme si seuls ces quatre jours avaient de l'importance," explique-t-elle.

Si vous travaillez 40 heures par semaine et que vous dormez 8 heures par nuit, il vous reste 72 heures pour tout le reste

Il vaut mieux voir les choses en grand : il y a 168 heures dans une semaine. Ce qui signifie que si vous travaillez 40 heures par semaine et que vous dormez en moyenne huit heures par nuit, il vous reste 72 heures pour tout le reste.

Vanderkam a noté que beaucoup de participantes au projet choisissaient de rester tard au bureau certains soirs (jusqu'à 22 ou 23h) mais partaient à 17h les autres jours, ce qui leur laisse du temps pour des activités familiales ou personnelles. "Il se peut que vos 24 heures dans une journée ne soient pas équilibrées, mais que les 168 de votre semaine le soient".

Carrière