Comment les mères de famille qui réussissent gèrent leur temps ? Elles prennent le temps de faire du sport

Vous n'êtes pas obligé de faire une croix sur le sport en entrant dans le monde du travail, mais vous devez faire preuve d'organisation et d'un peu de créativité.

Optez pour "l'exercice fonctionnel". © pololia - Fotolia.com

La plupart des femmes du projet ont opté pour "l'exercice fonctionnel". Elles sont actives au cours de leurs trajets professionnels, tirent profit d'activités familiales comme aller au zoo pour monter des marches supplémentaires ou vont marcher avec leurs collègues plutôt que de planifier un rendez-vous traditionnel. Si ce n'est pas possible, essayez d'inclure une petite routine sportive le matin, moment où nous avons le plus de volonté et où nous risquons moins d'être interrompu par une réunion ou l'appel d'un client.

Une des femmes du projet met à profit l'heure du déjeuner pour faire un peu de sport et apprécie cette pause. "Dès que j'ai commencé à faire du sport à ce moment de la journée, mon sommeil s'est amélioré," a-t-elle raconté à Vanderkam. "J'étais insomniaque et ne parvenait pas à mettre mon cerveau en stand-by la nuit. Même si cette habitude implique de m'échapper du travail pendant un certain temps, à mon retour j'ai l'esprit beaucoup plus clair et je peux faire plus de choses en moins de temps".

Carrière