Comment réussir son début de journée ?

Les 10 premières minutes de travail définissent votre réussite. Voici comment les utiliser efficacement.

Ce que vous faites pendant les 10 premières minutes de votre journée de travail peut en grande partie déterminer votre niveau de productivité et d'efficacité pour le reste de la journée.
"Se lever du bon pied est important pour bien commencer n'importe quelle journée de travail, en particulier pour les journées chargées", affirme Michael Kerr, un conférencier spécialisé dans le commerce international et auteur de "You Can't Be Serious! Putting Humor to Work."
"Les 10 premières minutes peuvent aussi définir la tonalité et votre état d'esprit. Il est donc impératif de bien commencer votre journée, en commençant à zéro".
Lynn Taylor, experte de la vie au travail et auteur de "Tame Your Terrible Office Tyrant : how to Manage Childish Boss Behavior and Thrive in Your Job", est du même avis. "Les premiers instants d'une journée peuvent prédire ce qui va se passer dans les prochaines heures. Ils sont votre première impression sur la journée à venir", explique-t-elle.

"Les premières minutes au travail peuvent être les plus stressantes car vous devez être prêt à faire face à un certain niveau d'anxiété : une charge soudaine d'e-mails urgents ou encore un collègue grincheux. Cela demande une certaine estime de soi, un état d'esprit positif et un entraînement quotidien pour contrer ce qui vous tire vers le bas lorsque vous faites face à des demandes écrasantes", poursuit la spécialiste.

Kerr affirme que les gens brillants ont tendance à s'épanouir dans la routine et les habitudes. "Créer des habitudes constantes est en grande partie ce qui va rendre ces personnes si brillantes", explique-il. "Le meilleur moment pour mettre en place ces habitudes est le début de la journée".

Voici 18 actions que les personnes les plus brillantes entreprennent durant les 10 premières minutes de leur journée de travail.

 

Article de Jacquelyn Smith et Rachel Gillett. Traduction par Caroline Brenière, JDN

Voir l'article original : 18 things successful people do in the first 10 minutes of the workday

Autour du même sujet