Cette qualité inattendue qui fait de vous un bon leader

Selon un haut gradé de l'armée britannique pour asseoir son leadership, il est nécessaire de posséder une qualité… difficile à deviner.

Le colonel Lizzie Faithfull-Davies, qui préside le réseau des femmes de l'armée, est l'une des femmes les plus puissantes au sein de l'armée britannique, une institution traditionnellement dominée par les hommes.

Autant vous dire qu'elle connait une chose ou deux en matière de leadership. Elle a partagé ses meilleurs astuces et conseils au public présent au FT Women un évènement qui s'est tenu récemment à Londres.

Son meilleur conseil ? Connais tes faiblesses.

"Dans les forces armées, nous avons vu combien permettre aux personnes d'avoir des styles de leadership différents peut leur permettre de se développer en temps qu'individu" a confié le colonel Faithfull-Davis à son public. "Cela m'a pris des années à être confiante et à reconnaître et dire ce en quoi je n'étais pas si bonne".

"Cela a fait de moi un meilleur leader. Cela m'a permis de savoir de quelles personnes j'avais besoin au sein de mon équipe afin de tous tirer dans la même direction. Cela m'a pris du temps pour reconnaître qu'il y avait des personnes meilleures que moi pour remplir une mission au parmi mon équipe. Et de laisser agir ces personnes sans que je me sente menacée". 

Le colonel Faithfull-Davies travaille dans le 6ème bataillon royal d'ingénieurs électriques et mécaniques. En parallèle, elle s'attache à promouvoir les femmes dans tous les rangs de l'armée.

Les femmes sont seulement 10% au sein du personnel militaire, alors que 80% des postes sont ouverts à la gent féminine, dévoilent des chiffres officiels cités par le journal The Telegraph.

Plus tôt dans l'année, l'ancien Premier ministre David Cameron avait levé l'interdiction faite aux femmes de s'engager sur les terrains d'opération. Ce qui pourrait conduire à la promotion de nombreuses femmes dans les rangs de l'armée.

 

Article de Lianna Brinded. Traduction par Lucas Jakubowicz, JDN.

Voir l'article original : "One of the most prominent women in the UK army says a counterintuitive trait to making a great leader"

Autour du même sujet