14 exercices décalés pour mieux parler en public

Pour convaincre ou captiver son auditoire, il existe une multitude d'exercices faciles à réaliser au quotidien. Le JDN en a recensé quatorze.

Réussir son entretien d'embauche, exposer un projet devant des collègues ou des clients, convaincre son manager… Quelle que soit votre profession, vous serez un moment ou l'autre obligé de parler en public. Cette étape est indispensable à la réussite de votre carrière. Si pour certains les qualités oratoires sont innées, pour d'autres, elles ne sont pas naturelles.

Heureusement, elles peuvent se travailler facilement au jour le jour. Il existe même une multitude d'exercices à effectuer de chez soi pour améliorer sa diction, son charisme, sa concision ou encore son rapport avec le public. Chilina Hills et Geneviève Smal, spécialistes de la prise de parole ont regroupé 97 exercices dans l'ouvrage "97 exercices décalés pour prendre la parole" (éditions Eyrolles, 288 pages, 19,90 euros, disponible à partir du 28 septembre 2017). Pour réaliser ce dossier, le JDN a eu accès à l'ouvrage. Voici 14 exercices sélectionnés pour vous :

Et aussi

Contenus sponsorisés