Décider

  • Portrait d’un DRH en 2021

    Nous entendons souvent parler des transformations que connaîtront les entreprises dans les années à venir. Comment cela se traduira-t-il pour un Directeur des Ressources Humaines ? Qui sait si d’ici quelques années il ne sera pas appelé Directeur de l’Expérience Employé ?

  • Le DevOps : nouveau levier technologique au service des réseaux sociaux

    Les usages mobiles sont en constante évolution. Et pour suivre le rythme, les pratiques de communication digitale doivent sans cesse se renouveler. Dans ce contexte, le DevOps tend à s'affirmer comme l'outil qui permet de booster les dernières tendances en matière de réseaux sociaux.

  • Ransomwares : mieux vaut prévenir que guérir !

    Il n’existe à ce jour aucun moyen pour les organisations de se préparer à toutes les cyberattaques existantes, mais il est indéniable qu’elles ne doivent pas planifier leur stratégie de sécurité après une attaque. Le point sur quelques bonnes pratiques pour se préparer.

  • Comment l’avènement des microservices va changer la conception de l’infrastructure des datacenters

    Basés sur les principes de l’architecture orientée services, les microservices tirent parti des conteneurs logiciels et de l’informatique distribuée pour permettre de créer rapidement de nouvelles applications cloud.

  • Transformation digitale : comment créer des opportunités et gérer les obstacles?

    Le contexte d’inertie qui entoure l’adoption des stratégies de transformation digitale oblige les entreprises à redoubler d’efforts. Une récente étude de Dell EMC confirme que la disruption sévit dans toutes les industries.

  • Productivité : De l’intérêt d’investir dans la santé des employés

    Un nombre considérable d’employeurs n’a pas encore réalisé qu’une posture assise prolongée a des conséquences néfastes sur la santé des employés et les performances de l’entreprise.

  • Les enseignes étrangères débarquent en France

    Les enseignes étrangères ont parfois mis du temps à se décider. Mais depuis 2010, ça y est : elles s’installent massivement en France. Le consommateur est ravi. Les promoteurs de zones commerciales, aussi.

  • L'année 2017 du point de vue Business Intelligence

    2016 se termine et l’analyse des données en libre-service a envahi l'entreprise. En 2017, cette culture continuera à se développer pour devenir la norme. Et les outils technologiques supportant cette évolution avec.

  • L’émergence de l’employé connecté

    Le milieu de l’entreprise évolue. L’accent est de plus en plus mis sur les équipes distribuées, la collaboration et la connectivité. On n’attend plus d’un salarié travaillant depuis des bureaux internationaux qu’il voyage de ville en ville.

  • Achats : ce qu'il faut attendre de la nouvelle année

    Voici venu le moment de commencer à planifier l’année à venir. En 2016, plusieurs facteurs ont contribué à accroître le sentiment d’incertitude à l’échelle du globe. En 2017, plusieurs options s’offrent à la direction des achats des entreprises pour conseiller au mieux leur entreprise pour l’année à venir.

  • L'entreprise libérée... vraiment libératrice ?

    Le modèle d’entreprise libérée fait couler beaucoup d’encre. Et soyons honnête, aucune entreprise ne fuirait une médiatisation sur ce sujet. Voir son nom associé à la thématique du bonheur au travail, quelle opportunité ! Mais comment faire la différence entre communication sincère et mascarade ?