Utiliser l'été pour être au top à la rentrée Développer ses compétences linguistiques

Vous parlez anglais mais vous pouvez encore vous améliorer ? Vous avez un client étranger dont vous ne parlez pas la langue ? La période généralement plus creuse de l'été offre l'opportunité de prendre du temps pour développer ses compétences linguistiques.

 

Améliorer son niveau

De nombreux instituts spécialisés proposent des formules adaptées aux actifs pour apprendre ou améliorer son anglais ou une autre langue. Il est possible de prendre des cours au sein d'un groupe d'élèves pour favoriser l'expression orale, de faire appel aux solutions de cours par téléphone qui permettent de s'améliorer tout en restant à son travail, ou encore de prendre des cours sur internet sur l'un des nombreux sites dédiés. Progresser dans une langue, surtout si elle est utile dans son métier, augmente l'efficacité d'un salarié et constitue un élément positif aux yeux de l'employeur qui constatera qu'il développe de nouveaux atouts. Effectuer des stages de quelques jours avec des professeurs non francophones autour d'activités ludiques peut s'avérer également très efficace.

 

Apprendre une nouvelle langue

L'apprentissage d'une nouvelle langue, surtout passé un certain âge, peut paraître un travail lourd et demande des efforts importants. Néanmoins, la maîtrise de modes de pensée nouveaux élargit la capacité de réflexion et modifie sa perception de certaines situations. De même, il est important de pouvoir apporter des atouts supplémentaires à votre CV. Si une entreprise entretient des relations avec des firmes étrangères, tout salarié capable de communiquer avec elles sera mis en avant. 

Devenir un meilleur manager / Bilan de compétences