Utiliser l'été pour être au top à la rentrée Se mettre à la page

Suivre la presse  

Bien que le temps semble s'arrêter pendant les vacances, le monde continue d'avancer, tout comme l'actualité des entreprises et du management.
Pour être sûr de ne rien rater des évolutions de votre métier et de votre secteur d'activité, consulter régulièrement la presse spécialisée permet de rester au courant et d'anticiper les événements de la rentrée. L'été est également l'occasion de rattraper son retard sur l'actualité passée. Prendre le temps de comprendre enfin cette fameuse crise des subprimes et ses conséquences, revoir les détails des dernières législations dans votre activité... De nombreux sujets méritent d'être repris en profondeur.  
Internet regorge aussi de sites spécialisés en rapport avec l'entreprise ou la gestion de carrière. Au hasard... le JDN Management. 

 

Les ouvrages

Vous pouvez également profiter du rythme ralenti de l'été pour vous mettre à jour sur les derniers ouvrages parus dans votre domaine d'expertise. Les bibles du marketing ou de la finance d'entreprise viennent d'être mises à jour ? C'est le moment de potasser les chapitres qui ont été rajoutés. Votre mentor sur le contrôle de gestion vient de sortir son dernier livre ? Courez à la librairie vous le procurer. A défaut de suivre des formations, vous pouvez perfectionner votre management d'équipe ou améliorer votre efficacité personnelle en parcourant l'un des nombreux ouvrages sortis cette année. Ecrits par des formateurs ou des consultants, ils sont toujours très accessibles et proposent souvent des tests et des exercices pratiques. Pour trouver le thème qu'il vous faut approfondir, n'hésitez pas à explorer les catalogues d'éditeurs comme Les éditions d'organisation, Dunod, Pearson ou encore Maxima.  

 

Devenir un meilleur manager / Bilan de compétences