Il communique peu, j'ai besoin d'échanger

il travaille en solo, vous avez besoin d'échanger.
Il travaille en solo, vous avez besoin d'échanger. © Photomontage JDN / Nick White / Digital Vison / JupiterImages /Thinkstock

Votre chef a plutôt le profil loup solitaire, il échange très peu avec vous sur vos avancées. Un comportement qui vous frustre au plus haut point, vous qui considérez ces échanges comme un véritable moteur quotidien. Il vous donc lui faire comprendre que vous vous n'avez pas les même besoins que lui. "Il pense peut-être que vous êtes autonome", suppose Marie-Luce Dubois. "C'est à vous d'aller lui expliquer que vous avez besoin de faire des points pour être rassuré." Le cas échéant vous pouvez lui proposer d'établir un planning, de définir un processus de validation lorsque vous recevez sa délégation.

Par ailleurs, l'agenda de votre manager est sans doute chargé et c'est aussi à vous de faire en sorte de ne pas le solliciter pour un oui ou pour un non. "Il vous incombe de vérifier que vous avez les éléments utiles pour être un maximum autonome", ajoute Marie-Luce Dubois.