S'exprimer avec passion

véhiculer des émotions, un atout majeur pour toucher son auditoire.
Véhiculer des émotions, un atout majeur pour toucher son auditoire. © ra2 studio - Fotolia.com

Exprimer des émotions fortes permet d'influencer les gens. Le langage jouait un rôle primordial dans le répertoire de Steve Jobs. Savoir se vendre, soi ou ses produits, constitue la clé pour créer l'adhésion à ses idées.

Sur un air du trompettiste Wynton Marsalis, Steve Jobs désirait démontrer toutes les possibilités offerts par iTunes. A l'époque, il recrutait des musiciens dans l'espoir de rallier les maisons de disques au nom de la cause d'iTunes. Wynton Marsalis a déclaré que Steve Jobs avait parlé pendant deux heures. "Il avait l'air possédé. Au bout d'un moment, je le contemplais lui et non plus l'ordinateur qu'il présentait, parce que j'étais complètement fasciné, a-t-il raconté.

Il s'adressait à ses gourous du marketing avec le même enthousiasme, afin de "s'assurer que quasiment toutes les publicités élaborées par Apple diffusaient les mêmes émotions." Les affiches qui en ont résulté, celles de "1984" et de la silhouette de l'iPod, ont permis à Apple de devenir bien plus qu'une société informatique.