11 signes qui indiquent que l'on vous ment

même si le nez des menteurs ne s'allongent pas, leur corps envoie des signaux
Même si le nez des menteurs ne s'allongent pas, leur corps envoie des signaux qui suggèrent qu'ils trichent. © alphaspirit - Fotolia.com

Pouvez-vous repérer un mensonge ? De nouvelles recherches menées par le docteur Leanne ten Brinke, psychologue médico-légale à la Haas School of Business de l'Université de Californie à Berkeley, et ses collaborateurs suggèrent que notre intuition concernant les menteurs est en fait assez forte mais que notre inconscient nous fait parfois défaut. 

Par chance, il existe des signes qui permettent de détecter un mensonge. Le docteur Lillian Glass, analyste comportementale et experte en langage corporel, a travaillé avec le FBI pour démasquer les signes de supercherie. Elle affirme que lorsqu'on essaye de déchiffrer le mensonge, il faut d'abord comprendre de quelle manière la personne agit en temps normal. Vous allez devoir porter une attention particulière à ses expressions du visage, son langage corporel et sa façon de parler, écrit-elle dans son livre "The body Language of Liars".