Réussir son entretien d'embauche en anglais Parler aussi de soi

si vous aimez le surf, prenez le temps de lire en anglais sur le sujet.
Si vous aimez le surf, prenez le temps de lire en anglais sur le sujet. © EpicStockMedia - Fotolia.com

Vous êtes expert dans votre domaine et vous savez le dire en anglais ? Mission presque accomplie. Reste maintenant à parler de vous avec autant d'aisance, et là ce n'est pas toujours gagné. "Le recruteur a envie aussi d'entendre le candidat parler de ses loisirs et de sa vie extra-professionnelle. Beaucoup de gens très bons dans leur domaine se laissent désarçonner lorsqu'ils doivent parler d'eux en anglais", témoigne Eric Abdelhamid.

"Beaucoup de gens très bons dans leur domaine se laissent désarçonner lorsqu'ils doivent parler d'eux en anglais"

Si vous êtes un adepte du surf, prenez le temps, lors de votre préparation, de parcourir un peu de littérature en anglais sur le sujet, pour maîtriser au moins les mots-clés de la discipline. Pensez aussi à le mentionner dans la rubrique Miscellaneous du CV que vous avez écrit en anglais.

"J'ai vu des candidats faire la différence à ce niveau-là. En étant à l'aise dans le dialogue et l'instantané, ils montraient qu'ils étaient capables d'interagir avec n'importe quel interlocuteur. C'est justement cela qu'un recruteur recherche : quelqu'un capable de surmonter les imprévus dans une langue qui n'est pas la sienne", ajoute Eric Abdelhamid.