17 questions pièges en entretien d'embauche Pourquoi voulez-vous travailler dans cette entreprise ?

Pourquoi cette question ? L'employeur cherche à connaître votre principale motivation, les recherches que vous avez réalisées sur l'entreprise et combien vous désirez occuper ce poste.

"La façon dont vous organisez vos priorités est très révélatrice de ce qui vous importe réellement"

Pourquoi est-ce un piège ? "Vous avez bien évidemment différentes motivations. Mais la façon dont vous organisez vos priorités est très révélatrice de ce qui vous importe réellement", soutient Taylor. Vous pouvez penser au fond de vous "actuellement je ne suis pas payé à ma juste valeur","mon patron est horrible","le trajet domicile travail sera beaucoup plus court". Mais aucune de ces réponses ne conviendra à l'employeur. "Il évalue également votre intérêt pour le poste", affirme Taylor.

Quelle réponse attend l'employeur ? Avec cette question votre interlocuteur vérifie que vous avez pris le temps de faire des recherches sur l'entreprise et de comprendre le secteur. Il veut également s'assurer que vous voulez réellement ce poste (et pas juste n'importe quel poste), que vous êtes volontaire et dynamique, que votre contribution à l'entreprise peut être intéressante, que vous comprenez les missions et les objectifs de l'entreprise et que vous voulez en faire partie.

Autour du même sujet