Vous avez reçu une ou plusieurs mauvaises évaluations

Faites attention aux phrases comme "Vous ne correspondez pas à la culture de l'entreprise". © Kaspars Grinvalds - Fotolia.com
"Une mauvaise évaluation ne veut pas toujours dire que vous allez vous faire renvoyer. Mais elle peut signifier que vous êtes en danger", explique la spécialiste Lynn Taylor. "Votre employeur doit laisser une trace écrite. Il se basera alors sur ses avertissements et votre évaluation de performance".
"Si vous avez plus d'une mauvaise évaluation à la suite, c'est vraiment mauvais signe", ajoute Michael Kerr, conférencier et auteur de "The Humor Advantage". "En fonction de la qualité de votre première évaluation, vous aurez la possibilité de vous corriger et de vous améliorer. Toutefois, une suite de mauvaises évaluations peut être un signe sérieux que votre poste est menacé".
Si il s'agit d'un manque d'expérience ou de formation dans un domaine spécifique, alors il est toujours possible d'y remédier. Mais certaines phrases doivent vous alarmer : "Vous ne correspondez pas à la culture de l'entreprise", "Vous n'avez pas l'esprit d'équipe", "Votre personnalité ne colle pas avec celle de l'équipe" ou "Vous avez un sérieux problème de comportement".
"Si vous entendez ce genre de critiques, il est temps de partir, car les problèmes comportementaux sont souvent profondément ancrés et irréparables".