Ce qu'il ne faut jamais faire pendant la soirée de Noël de votre entreprise

Au travail, la fête de fin d'année est un excellent moyen de réseauter et d'acquérir une bonne réputation. A condition de respecter quelques règles de bienséance.

Fêter Noël au bureau peut être drôle et festif si tout le monde se tient bien, ou désastreux lorsque trop de personnes décident de se laisser aller.
Malheureusement, la deuxième option arrive bien trop souvent.
"Les gens ne doivent pas oublier que la fête de fin d'année, même si c'est un moment de célébration, reste une activité liée à l'entreprise. La façon de se comporter est importante", explique Barbara Pachter, spécialiste du savoir-vivre et auteur de "The Essentials of Business Etiquette".

"Des personnes ont dit et fait tout un tas de choses inappropriées qui ont eu des répercussions sur leur carrière, simplement parce-qu'elles n'avaient pas suivi de simples règles de bienséance".

Par exemple, il est important de rester sobre."Un jeune homme était ivre à la soirée de son entreprise. Il a insulté son patron et s'est fait virer sur le champ. Le lendemain, il ne comprenait pas pourquoi son badge ne fonctionnait plus. Il n'avait aucun souvenir des événements de la soirée passée", témoigne la spécialiste.

Selon un nouveau sondage de CareerBuilder, 66% des employeurs pensent organiser une fête de fin d'année. Si votre entreprise en fait partie et que vous voulez gardez votre emploi et une réputation intacte, voici quelques règles à suivre.

 

Article de Jacquelyn Smith. Traduction par Caroline Brenière, JDN

Voir l'article original : 13 things you should never do at the office holiday party

Noel