Voici la question à poser avant d'accepter un nouveau poste

Avant de se lancer dans une aventure professionnelle, de nombreux facteurs doivent être pris en compte. Pourtant, une question peut suffire...

La culture d'entreprise a un impact considérable sur votre bien-être et votre réussite. Avant d'accepter un nouveau poste, il est donc primordial de bien comprendre les valeurs, les normes et les pratiques de votre futur employeur.

Pour ce faire, Adam Grant, professeur de management à Wharton et auteur du livre "Originals" qui paraîtra prochainement, explique dans un article du New York Times que tout candidat doit poser la question suivante lors d'un entretien : "En quoi cette entreprise est-elle différente des autres" ?

Selon lui, la réponse devrait prendre la forme d'un récit."N'hésitez pas à demander au recruteur de vous raconter un évènement qui s'est produit dans cette entreprise et qui ne se produirait pas ailleurs", suggère M. Grant. En écoutant le récit qui vous est fait, il est essentiel que vous vous concentriez sur les valeurs qui y sont illustrées ou, comme il le dit, sur "les principes que les gens mettent en avant de par leurs actions".

M. Grant explique qu'il faut prêter attention particulière à trois principes en particulier :

- Justice et équité : Les candidats à un poste doivent pouvoir vérifier que l'entreprise offre un cadre de travail juste et équitable.

- Sécurité : Ils doivent être en capacité de déterminer si ils bénéficieront d'une sécurité de l'emploi.

- Contrôle : Cela signifie qu'ils doivent comprendre qu'ils peuvent envisager un avenir et une évolution dans l'entreprise.

Article de Rachel Gilett. Traduction de Soraya Bouznada, JDN

Voir l'article original : A Wharton professor says this is the one question you should ask before accepting a new job 

Autour du même sujet