Votre collègue est-il psychopathe ?

Nous avons tous connu des conflits avec nos collègues. Ceux-ci sont bien souvent peu importants. Sauf si la personne en question est psychopathe...

Le harcèlement, n'a pas seulement lieu dans les cours de récréation. Andrew Faas, ancien cadre dans les deux plus grosses entreprises de grande distribution du Canada, l'a réalisé lorsqu'il a dû dénoncer un collègue qui était corrompu. Il s'est instantanément fait hacker son téléphone et son email par le collègue en question. Il a même reçu une menace de mort anonyme.

Pour aider les autres à éviter les conséquences psychologiques et physiques d'un collègue psychopathe, Faas défend dans son nouveau livre The Bully's Trap la thèse suivante : Chaque employé devrait passer un test psychologique. "Si cette mesure existe dans certaines entreprises, elle est souvent mal employée", explique-t-il.

Qu'est-ce-que le test rechercherait ? Les 20 signes listés dans le Hare Psychopathy Checklist développé par le psychologue Robert Hare. "Un psychopathe ne montrera peut-être pas tous les signes de la liste, mais il possédera au moins quelques-uns d'entre eux", affirme Faas.

Voici 9 signes qui montrent que votre collègue pourrait être un psychopathe.

 

Article de Natalie Walters. Traduction de Caroline Brenière, JDN

Voir l'article original : 9 signs you are working with a psychopath

Autour du même sujet