Réussir son début de journée, c'est facile

Vous voulez faire partie de ceux qui réussissent ? Voici comment vous devez démarrer votre journée de travail.

Ce que vous faites dans les 10 premières minutes après votre arrivée au travail peut largement déterminer votre productivité et votre efficacité pour le reste de la journée. "Commencer du bon pied est important pour les relations avec les collègues, mais aussi pour débuter chaque journée de travail, en particulier les journées chargées", déclare Michael Kerr, conférencier international et auteur du livre "You Can't Be Serious! Putting Humor to Work."

"Les 10 premières minutes peuvent également donner le ton et déterminer votre comportement pour la journée. Il est donc impératif que vous démarriez du bon pied en considérant chaque début de journée comme un nouveau départ", explique le spécialiste.

Lynn Taylor, expert du monde du travail et auteur du livre "Tame Your Terrible Office Tyrant: How to Manage Childish Boss Behavior and Thrive in Your Job" confirme : "Ces brefs instants peuvent définir votre état d'esprit car ils représentent les premières impressions de la journée qui vous attend".

Selon elle, les quelques premières minutes au bureau peuvent être les plus stressantes car vous ne savez pas à quoi vous attendre : une montagne d'e-mails urgents, des crises, une réunion de dernière minute ou encore un appel du patron qui vous convoque dans son bureau, un collègue grincheux, etc… Il faut avoir une grande confiance en soi, un état d'esprit positif et un petit entrainement quotidien pour empêcher que la négativité vous tire vers le bas lorsque vous devez faire face à une avalanche de demandes.

Kerr affirme que les personnes qui réussissent s'épanouissent grâce à la routine et aux habitudes : "développer des habitudes contribue en grande partie à leur réussite. La période idéale pour s'entraîner à développer des habitudes, c'est en début de journée".

Voici ce que les personnes qui réussissent font dans les 10 premières minutes après leur arrivée au travail.

 

Article de Jacquelyn Smith et Rachel Gillett. Traduction de Soraya Bouznada, JDN.

Voir l'article original : "19 things successful people do in the first 10 minutes of the workday".

Autour du même sujet