Réseautage : les clés du succès

Un réseau professionnel solide est incontournable pour progresser dans sa carrière. Mais pour cela, certaines règles sont à respecter.

Si travailler dur est essentiel pour trouver un meilleur poste, décrocher un contrat ou atteindre ses objectifs… cela ne suffit pas toujours. Tous les meilleurs professionnels, quel que soit leur poste ou leur secteur d'activité possèdent un réseau fourni et qualifié.

Celui-ci ne se met pas en place en un jour. Pour le développer, certaines étapes doivent être scrupuleusement suivies. Ainsi, il est primordial de garder des contacts avec toutes les personnes rencontrées au cours de sa vie professionnelle,  qu'il s'agisse de vieux copains d'université ou d'anciens collègues.

En plus de ce travail de longue haleine, les spécialistes du réseautage hantent également de nombreux lieux afin d'étoffer leur cercle professionnel. Une fois face à votre interlocuteur, certaines manières sont à suivre scrupuleusement pour faire preuve de sérieux et de professionnalisme....

Voici les principales règles à connaître pour élargir votre réseau et obtenir de nouvelles opportunités professionnelles.

 

Et aussi

 

 

Réseaux sociaux / Carrière