La compétence la plus utile pour être bon au travail est…

Chaque salarié souhaite réussir au mieux sa vie professionnelle. Mais il semblerait que certaines qualités soient plus importantes que d'autres.

La performance au travail est bien souvent liée à des hard skills comme le diplôme ou encore le nombre d'années d'expérience. Mais d'autres facteurs peuvent également jouer. C'est ce que révèle une étude menée par Edhec New Gren Talent center, dont les principaux résultats ont été mis en forme par re.sources, le DataLab de l'emploi de Randstad.

L'étude a demandé aux participants, 1480 diplômés français et internationaux qui ont entre 6 mois et 6 ans d'expérience, de noter de 1 à 10 des compétences qui permettent d'être bon dans son emploi. Deux compétences sont à égalité : la capacité à apprendre et à se développer, ainsi que l'option sens du résultat / Engagement/ Motivation. Le podium est complété par l'habileté relationnelle.

Cliquez sur l'image pour zoomer © Randstad

Notons qu'une étude Adobe avait démontré que les entreprises avaient tout intérêt à investir dans la créativité et l'innovation. Pourtant, cet item occupe l'avant-dernière place du classement avec une note de 6,4.

 

Et aussi

 

Motivation / Créativité