Les métiers les plus recherchés durant la période de Noël sont…

Les métiers les plus recherchés durant la période de Noël sont… Le mois de décembre est souvent un bon moment pour trouver un emploi de courte durée. Et certains postes recherchent activement de la main d'œuvre.

Les fêtes de fin d'année approchent à grands pas. Pour certains, c'est l'occasion d'un repos bien mérité. Pour d'autres, il s'agit d'une belle opportunité pour trouver un emploi de courte durée.

Fin octobre 2016, le site de recrutement Qapa a réalisé une étude prospective sur les postes les plus recherchés au mois de décembre, moment où la préparation des festivités bat son plein… Voici les principaux résultats mis en forme par notre partenaire Re.sources, le DataLab de l'emploi de Randstad.

Cliquez sur l'image pour zoomer © Randstad

Le mois de décembre est traditionnellement le moment où la consommation est la plus élevée. Le métier le plus recherché durant cette période est logiquement celui de vendeur.

Achats de cadeaux oblige, entreprises de vente à distance et centrales d'achat tournent à plein régime pour envoyer les paquets. Il n'est donc guère étonnant de constater que les préparateurs de commande soient selon Qapa la seconde fonction la plus recherchée par les entreprises.

Le podium est complété par les postes de serveurs, suivis des femmes de chambre et des inventoristes.

Et aussi

Noel / Infographie Randstad