Comment faire un CV : les réponses aux questions les plus fréquentes

Comment faire un CV : les réponses aux questions les plus fréquentes La rédaction d'un CV suscite bien des interrogations. Sa réussite est primordiale pour décrocher un entretien d'embauche. Voici quelques informations qui peuvent vous aider.

Photo ou pas photo ? Puis-je oser l'originalité ? Ai-je le droit de me passer de la rubrique centres d'intérêt ? A l'heure de rédiger son CV, de nombreuses questions se posent.

Elles doivent être prises au sérieux. En envoyant un CV qui ne répond pas aux attentes du recruteur, vous courrez le risque de ne jamais être convoqué à un entretien d'embauche même si vous possédez les compétences requises et que votre lettre de motivation est de qualité. Du fait de la concurrence élevée sur certains postes, la différence se fait bien souvent sur des détails.

En effet, un recruteur n'accorde que très peu de temps à la lecture d'un CV. Si ce dernier pêche sur la forme ou sur le fond, il finira tout en bas de la pile.

Pour éviter de vous tirer une balle dans le pied, le JDN a recensé les douze questions que l'on se pose le plus au moment de coucher son expérience professionnelle sur papier. Pour certaines d'entre elles, il n'existe pas de réponse absolue. C'est à vous de juger selon votre propre situation.

 

Et aussi

 

Candidature / Trouver un emploi