Chercher du travail en étant en poste : les bonnes pratiques

Chercher du travail en étant en poste : les bonnes pratiques Ce n'est pas parce que l'on a déjà un emploi qu'il faut s'interdire d'en chercher un nouveau. Mais attention à ne pas commettre certains impairs. Voici comment mener votre "double vie".

Routine,  manque de perspective d'évolution, envie de gagner plus, de prendre de nouvelles responsabilités, conflits, mauvais management… Les raisons qui poussent les salariés à se mettre en quête de nouvelles opportunités sont multiples. Mais attention à ne pas tomber dans certains pièges.

Chercher du travail lorsque l'on est en poste suppose de mener une sorte de seconde existence. Mieux vaut agir discrètement et ne pas faire part à vos collègues. de vos velléités de départ. C'est le meilleur moyen d'éviter certaines boulettes qui peuvent vous "griller" auprès de votre actuel ou de votre potentiel employeur.  Cette recherche d'emploi risque de durer plusieurs mois, il vous faudra donc mettre en place une stratégie rodée. Le JDN vous explique la marche à suivre pour préparer votre départ en toute discrétion.

Et aussi

Trouver un emploi

Annonces Google