Seniors : les clés pour retrouver un emploi Adapter son CV

Pour mettre toutes les chances de son côté, il faut savoir valoriser ses atouts sur son CV. Le principal étant l'expérience pour un senior, cette dernière doit apparaître visiblement, sans être noyée sous les détails.

"Un recruteur passe environ 20 secondes à lire un CV. Sur la première page doit apparaître très visiblement les savoir-faire et les compétences"

Après 25 ou 30 ans de carrière, le CV peut facilement dépasser la page réglementaire et être quelque peu touffu. Il faut alors veiller à faire apparaître très rapidement aux yeux du recruteur les éléments importants, sans le noyer dans une chronologie de postes sans fin. "Un recruteur passe environ 20 secondes à lire un CV", rappelle François Humbert. La mise en forme de votre document ne peut donc souffrir aucun faux pas. "Sur la première page doit apparaître très visiblement les savoir-faire et les compétences. La chronologie vient ensuite", conseille le recruteur. Un encadré peut faire l'affaire. Il est également bon de réfléchir aux mots-clés du poste convoité, par exemple en lisant plusieurs petites annonces pour des emplois similaires. "Il faudra les faire apparaître visiblement."

Enfin, si votre document reste dense, n'hésitez pas à le faire relire par une personne peu au fait de votre profil pour voir celui qu'il dresse à la lecture rapide de votre CV.

Autour du même sujet