10 pièges à éviter dans ses candidatures Je pose des questions sur la politique de congés de l'entreprise

Il est des questions qu'il vaut mieux garder pour le jour de la signature du contrat. Si le recruteur a omis de vous préciser les modalités des congés, des RTT ou les horaires pratiqués, et si vous n'avez pas d'impératif particulier nécessitant une mise au point précoce, évitez ces questions qui laissent planer un doute sur votre motivation dans l'esprit de votre interlocuteur. Evitez également les questions trop évidentes sur l'entreprise, celles qui prouvent que vous ne vous êtes pas renseigné au préalable sur son activité.

 

Des questions sur l'équipe, le fonctionnement au quotidien, le parcours de votre interlocuteur montrent que vous vous projetez dans le poste

Pour autant, ne pas poser de questions n'est pas une solution. Ce sont souvent sur elles que s'achève l'entretien. Il s'agit de laisser une bonne impression. Préparez avant l'entretien quelques idées pour ne pas être pris de court. Des questions sur l'équipe, le fonctionnement au quotidien, le parcours de votre interlocuteur dans l'entreprise sont autant de manières de montrer que vous vous projetez dans le poste. Des questions pertinentes sur l'entreprise, une spécificité de son business model que vous n'avez pas bien comprise par exemple, seront un plus pour votre candidature.

Candidature / Congés