Privilèges matériels : avantage grande entreprise

Sondage

Dans le choix de votre emploi, les avantages matériels (restaurant, salle de sport, crèche...) de l'entreprise sont, pour vous, un élément...

Tous les sondages

Les rémunérations périphériques aux salaires ne sont pas les seuls avantages dont bénéficient essentiellement les salariés des grands groupes. Les restaurants d'entreprise, les salles de sport ou les conciergeries mis à disposition des salariés représentent des avantages importants en termes de confort et non négligeables en termes d'économie. Or, ces services restent l'apanage des grandes entreprises. Qui a déjà vu une crèche d'entreprise dans un boîte de 15 salariés ?

De même les comités d'entreprise, obligatoire à partir de 50 salariés, peuvent disposer, dans les grands groupes, de budgets très conséquents. Pour les salariés, les avantages du CE peuvent être extrêmement variés, des chèques vacances aux locations bradées, en passant par des places de cinéma à prix réduit... Autant de bonus à faire pâlir d'envie les collaborateurs des petites boîtes.