Carnet des nominations du 3 février 2014

Les nominations de la semaine du 3 février 2014 Jérôme Gandon chez Arkema - Stéphane Gault à l'UFF - Pascal Godereaux chez Kodak Alaris - Eric Ledoux chez Interflora.

Jérôme Gandon chez Arkema

Jérôme Gandon, 45 ans, est nommé directeur juridique du groupe Arkema. Ce membre du barreau de Paris a exercé pendant une douzaine années comme avocat, en France et aux Etats-Unis. Il a collaboré au sein des cabinets Jeantet Associés et Dentons. Il travaillait jusqu'à présent chez Rio Tinto, au poste de directeur juridique pour la zone Europe, Moyen-Orient et Afrique de la branche aluminium.

Stéphane Gault à l'UFF

Stéphane Gault, 37 ans, est nommé directeur général adjoint de l'Union financière de France. Ce diplômé de HEC, par ailleurs ingénieur ETP, commence sa carrière en 2011 chez AGF. Il y évolue au sein de la direction de la distribution, notamment en tant que responsable du département pilotage de la performance et de responsable de la direction support à l'animation commerciale. Il intègre Generali en 2007, au poste de responsable du développement stratégique des réseaux de distribution. Il rejoint l'UFF en 2009 dont il est devenu directeur des opérations en 2012.

Pascal Godereaux chez Kodak Alaris

Pascal Godereau, 45 ans, est nommé président de Kodak Alaris France et Benelux. Titulaire d'un DEST du Cnam de Paris, il est entré chez Kodak en 1991, d'abord au sein de la division document imaging. En 2005, il devient responsable des opérations d'Eastman Kodak pour la France. Trois ans plus tard, il prend le poste de directeur technique France et Benelux. Il est parallèlement directeur du service technique Kodak Alaris pour la France, le Benelux, la péninsule ibérique et l'Italie.

Eric Ledoux chez Interflora

Eric Ledoux, 47 ans, est nommé directeur général d'Interflora France.  Diplômé de l'ESLSCA Business School, il commence sa carrière à Londres, dans le marketing, chez Renault UK et Avis Europe. En 2011, il devient directeur ventes et marketing d'Europcar France, dont il sera nommé PDG en 2006. Depuis 2010, il est chief operating officer d'Auto Europe Groupe, un comparateur de location de voiture basé à Boston.

 

 Les nominations de la semaine précédente
Si vous avez une nomination à nous faire parvenir, envoyez là à mouvements_at_benchmark.fr

Nominations