Etape 7 : développez de nouvelles compétences

profitez de votre période d'inactivité pour vous former et ajouter une ligne à
Profitez de votre période d'inactivité pour vous former et ajouter une ligne à votre CV. © Syda Productions - Fotolia.com

Puisque vous avez un peu de temps entre deux emplois, vous pouvez envisager de participer à des séminaires ou à prendre des cours pour mettre à jour vos compétences. Prenez par exemple des cours de marketing sur les médias sociaux ou encore d'image de marque afin de construire une plus forte présence en ligne.

En outre, vous devriez continuer à travailler en faisant du bénévolat pour une association ou proposer des services de conseils dans votre domaine. "Il existe une discrimination envers les personnes qui ne travaillent pas, nous a assuré Tracey Wilen-Daugenti, vice-présidente et directrice générale d'Apollo Research Institute. Il y a beaucoup d'occasions de faire du bénévolat et d'offrir de votre temps pendant que vous êtes à la recherche d'un emploi, de sorte que vous pouvez conserver vos compétences. Les gens aiment embaucher des personnes en activité". "Avec un peu de chance, vous aurez augmenté votre crédibilité dans un domaine que vous pourrez exploiter".