Montrez-vous, devenez visible

toutes les occasions seront bonnes pour mettre en valeur vos réalisations,
Toutes les occasions seront bonnes pour mettre en valeur vos réalisations, auprès de votre entreprise et en dehors. © Monkey Business - Fotolia.com

Faire savoir ce que l'on fait dans son travail, "c'est le b.a.-ba du pilotage de carrière," plaide Jean-Sébastien Fiorenzo. "Ce n'est pas simple, surtout pour les timides", reconnait Christian Gury qui recommande alors de recourir à un coach spécialisé.

Dans tous les cas il s'agit de mettre en avant ses réalisations auprès des services RH, de ses supérieurs hiérarchiques et même de la direction générale. Les évaluations annuelles constituent le meilleur moment pour le faire. Mais cette visibilité peut-être déployée de façon plus informelle lors de conversations au quotidien.

"En somme, il ne faut surtout pas être transparent, met en garde Hervé Bommelaer. Lorsque que vous rencontrez le PDG, dites lui qu'une mission n'était pas simple, mais qu'elle a aboutie. Si vous ne parlez jamais à d'autres que vos supérieurs directs, cela vous coûtera des promotions."