Vous recherchez un emploi ? Rédigez un CV analysable par les logiciels de recrutement

Aujourd’hui les recruteurs utilisent des logiciels leur permettant de gérer tous les CV qu’ils reçoivent. Pour rédiger au mieux son CV, il est important de comprendre comment ce type d’outil fonctionne.

1/ Qu’est ce qu’un logiciel de recrutement ?

Il s’agit d’un logiciel utilisé par les professionnels des Ressources Humaines. Ce type d’outil permet aux recruteurs de rassembler tous les CV reçus dans une même base de données afin de constituer une CV Thèque.  Les logiciels de recrutement, sont davantage utilisés par les recruteurs qui reçoivent énormément de CV depuis l’apparition des jobs board, d’internet et des applications emploi.

2/ Quels sont les différents formats analysés par les logiciels de recrutement ?

Les formats analysés sont divers, mais on considère que pour qu’un CV soit correctement analysé, il doit être généré  en format PDF, open office ou word.

3/ Quelles sont les informations à retrouver automatiquement dans le CV pour une meilleure analyse ?

Il doit en premier lieu évoquer la fonction recherchée, puis il doit présenter les informations identitaires du candidat (prénom, nom, adresse, mail…), il sera ensuite composé des expériences professionnelles, des diplômes et enfin des compétences acquises.

Autour du même sujet