Astuces pour être plus productif : tout est dans le regard

Le fondateur de Virgin souffrait de troubles de la vue dans sa jeunesse. Le jour où ce problème a été résolu, son efficacité a bondi.

Suivre l'auteur sur LinkedIn  


Une des choses qui m’ont aidé à améliorer ma productivité plus que tout se trouvait juste sous mes yeux : mes lunettes.
Si vous regardez l'une des premières photos de l'histoire de Virgin, vous pourrez voir votre serviteur porter des lunettes (ravissantes, si je puis me permettre !).
Lorsque nous avons démarré avec Student Magazine, je lisais beaucoup lors de la correction du magazine. J’interviewais des artistes comme Mick Jagger et je cherchais des annonceurs potentiels. Cependant, j'éprouvais des difficultés à voir de loin et à lire des quantités de documents. Il est également possible que ma jeunesse et ma vue rétrécie allaient de pair avec ma dyslexie.
Néanmoins, le problème a perduré lorsque nous avons démarré la création du groupe Virgin. En prenant de l’âge, ma vue a commencé à se détériorer et je devais encore lire d'énormes quantités de choses variées telles que des contrats d'enregistrement d’artistes ou des discours. Plus tard, j'ai commencé à porter des lentilles de contact pour lire, mais ça n’allait pas.
Puis un jour, on m’a fait remarquer que je pouvais simplement porter une lentille à un œil pour lire plutôt que de porter des lunettes. Le cerveau s'adapte naturellement, et maintenant je peux lire facilement sans avoir le souci de porter des lunettes ou me sentir vieux avant l’âge ! Ça a rendu ma lecture bien plus rapide, plus confortable et plus fructueuse.Alors que certaines personnes ont 10/10 aux yeux et que beaucoup de gens ont une vue qui peut être traitée de manières différentes, se focaliser sur sa vue peut nous rendre beaucoup plus productifs. Pour ceux qui ont des problèmes de vue, il convient également de garder un œil sur les progrès concernant l’injection novatrice d’un nouveau gène qui pourrait empêcher des milliers de personnes de devenir aveugles en vieillissant.
Comme nous passons des heures rivés à nos écrans mobiles, nos ordinateurs  portables ou nos tablettes, si on n’est pas prudents, on peut endommager sa créativité ainsi que ses yeux. En faisant une pause, on peut également relâcher son esprit et créer de l'espace pour trouver de nouvelles idées.
Regardez vos e-mails de manière globale, ne les vérifiez pas constamment toute la journée ou bien vous n’arriverez jamais à rien. Gérez votre mobile, ne le laissez pas vous gérer. Et n'oubliez pas de prendre soin de votre corps, y compris vos yeux ! Vous verrez bientôt que vous ferez beaucoup plus de choses, vous vous sentirez en meilleure santé et vous pourrez tout lire.Photos : Virgin.com

 

Traduction par Sylvie Ségui, JDN
Cette chronique traduite par le JDN a été publiée via le programme
Influencers de LinkedIn, où s'expriment près de 300 leaders d'opinion. Retrouvez la version originale en anglais ici.

Virgin / Linkedin