Quand l’été devient un levier de performance pour l’entreprise : 7 conseils pour travailler efficacement par 30°c !

Bureau à domicile, horaires flexibles ou session de brainstorming au vert, les jeunes entrepreneurs sont particulièrement créatifs pour combattre la chaleur. Voici mes alternatives originales pour optimiser la productivité de vos équipes en période estivale.

1 Travailler tôt pour finir tôt : cela permet de réaliser les activités urgentes et rapides sans être affecté par la température et surtout de profiter de l’apéro toute la semaine.  

2 Télécharger des applications : Wunderlist, Evernote ou Asana planifient efficacement les tâches à venir et permettent de gagner du en disant avec fiabilité ce qui doit être fait, quand, où et comment.

3 Démarrer sa journée en ayant un crédo motivant à l’esprit : Très intéressant, surtout lorsque l’on est victime de procrastination: «Oublions les conventions et laissons une trace dans l’histoire en travaillant en tong» - Eva Missling, General Manager Europe de 99designs.

4 Aérer son esprit en faisant des pauses régulièrement : Permet de revenir sur une tâche difficile et de l’accomplir plus aisément. Organiser les réunions dehors doit faire partie de la routine estivale.

5 Adapter son emploi du temps et ses horaires en travaillant chez soi ou à l’étranger : Les tâches peuvent être espacées de manière à correspondre à la courbe de rendement individuel la plus probable.  

6 S’hydrater et se rafraichir régulièrement : Un récipient avec de l'eau fraîche placé sous le bureau détend non seulement les pieds, mais garde également la tête froide ! 

7 Rendre plus estival son espace de travail afin de ne pas le subir : Profiter de la pause de midi pour se prélasser au soleil, faire un plongeon à la piscine du quartier ou manger des glaces tous les après-midis.

 

Autour du même sujet