Vous n'êtes jamais trop vieux pour apprendre ni trop jeune pour enseigner

Holly Branson prend le contrôle du LinkedIn de son père pour nous confier qu'elle apprendra toujours de lui, et vice-versa.

Suivre l'auteur sur LinkedIn  

Salut ! C'est Holly Branson. Je prends le contrôle du LinkedIn de mon père pour quelques heures.

Aujourd'hui marque le troisième anniversaire de l'évènement LinkedIn "Bring In Your Parents (BIYP), journée qui nous encourage tous à porter une plus grande attention au génie de nos parents et à les inviter à en apprendre davantage sur notre vie.

Lorsque BIYD a été lancé, j'ai invité mon père à venir passer une matinée avec moi et c'était génial. Bien que Richard Branson ai été sous le feu des projecteurs toute ma vie, pour moi il n'a toujours été que mon père, alors ça m'a vraiment ouvert les yeux de le voir dans un contexte de travail. 

Mon père a une connaissance incroyable du commerce et je suis toujours inspirée par ses idées innovantes pour le futur. Cependant, ce qui m'a le plus inspiré durant sa visite fût sa capacité à encourager, engager et enthousiasmer tout le monde autour de lui.

D'après mes souvenirs, ça a toujours été sa plus grande qualité. Ce n'est pas quelque chose qu'il a dû travailler, mais plutôt quelque chose en quoi il croyait. Nous devrions toujours traiter les autres comme nous aimerions être traités.

Ça peut sembler évident, mais le respect, l'égalité et la gentillesse sont des façons simples de créer une culture d'entreprise pleine de personnes passionnées et motivées. C'est comme ça que l'on travaille chez Virgin et je suis très heureuse de faire partie de cette équipe.

J'ai l'impression que la visite de mon père pour BIYP était il y a longtemps désormais, et depuis ce moment mes responsabilités chez Virgin n'ont fait que grandir. Nous avons eu plus d'occasions de collaborer et d'échanger des compétences, puisque mon père m'a rejoint pour des visites d'entreprises du groupe. Je suis fière de pouvoir lui parler des choses incroyables qui se passent chez Virgin et de le mettre à jour sur les projets sur lesquels je travaille. Il est toujours de bons conseils.

Je ne pense pas qu'à un moment donné, je cesserai d'apprendre de mes parents. Cependant, c'est très enthousiasmant de pouvoir renverser les rôles et de partager des connaissances passionnantes et intéressantes que nous avons nous, les enfants. C'est encore mieux lorsque c'est une passion commune.

Je vous encourage à passer du temps avec vos parents. Posez des questions, partagez vos connaissances et, le plus important, ne les prenez pas pour acquis. 


Traduction par Caroline Brenière, JDN
Cette chronique traduite par le JDN a été publiée via le programme Influencers de LinkedIn, où s'expriment près de 500 leaders d'opinion. Retrouvez la version originale en anglais ici.

Richard Branson