Et non, la carte de voeux papier n'est pas passée de mode

Les nouvelles technologies offrent aux entreprises de nouvelles manières de souhaiter la bonne année (SMS, email, cartes virtuelles). Mais les cartes de vœux papier connaissent aujourd'hui un renouveau, justement grâce aux nouvelles technologies !

De l’originalité et du bons sens, c’est ce dont vous aurez besoin pour adresser vos vœux professionnels pour la nouvelle année. Si beaucoup d’entreprises voient cette nécessité comme une contrainte, elle représente en réalité une vraie opportunité de vous démarquer et de renouveler votre intérêt envers vos clients et vos collaborateurs. Il existe désormais de nombreux canaux qui vous permettent d’adresser vos vœux. Oui mais…

Quelles solutions pour envoyer vos vœux cette année ?

De longue date, la carte de vœux papier a toujours été le moyen le plus répandu et le plus efficace pour faire part de ses vœux, que ce soit dans un cadre professionnel ou personnel. Puis, avec la montée en puissance du numérique, de nouvelles alternatives se sont offertes à nous comme l’ e-mail, la carte de vœux virtuelle ou encore plus récemment le SMS. Ces options présentent leurs avantages.

Cependant, elles manquent cruellement de vie. Le but lorsque vous envoyez une carte de vœux à vos clients ou à vos fournisseurs, c’est de leur porter une attention forte dont ils se souviendront. Si votre carte de vœux papier est réussie, elle se démarquera à coup sûr. En effet, parmi les dizaines d' e-mails que vous recevez chaque jour, combien attirent votre attention ? Quant aux SMS, ils font partie de votre sphère privée et vous n’avez pas forcément envie de recevoir des sollicitations qui ne sont pas d’ordre privé.

La carte de vœux papier, une vraie attention pour vos clients et vos collaborateurs

La carte de vœux papier est loin d’être démodée et elle constitue même un outil de communication puissant qui saura montrer votre intérêt tout en mettant en valeur l’image de votre entreprise. Qui n’aime pas recevoir une jolie carte dans sa boite aux lettres (on ne vous parle pas de votre boîte mail !). Elle sera associée à une vraie marque d’attention, surtout si vous prenez bien le temps de la personnaliser aux couleurs de votre entreprise et en fonction de votre relation avec vos collaborateurs. 

Elle vous permet de présenter vos vœux en toute simplicité. Certains de vos clients sont certainement très attachés aux traditions et apprécieront sans nul doute que vous ayez pensé à leur envoyer une jolie carte de vœux spécialement adressée à eux. La carte de vœux papier reste le vecteur le plus classique et le plus élégant pour adresser votre message pour la nouvelle année.

La carte de vœux papier vous réserve aussi quelques surprises !

Mais cela ne veut pas dire que carte de vœux rime avec ennuyeux ! N’oubliez pas que vos clients recevront certainement de messages en tout genre. Evitez donc de vous fondre dans la masse. Mais ce qui est le plus important, c’est que vous pouvez personnaliser entièrement votre carte de vœux pour qu’elle soit 100% à l’image de votre entreprise : couleurs, logo, texte… Vous pouvez réaliser la carte de vœux parfaite qui marquera le coup auprès de vos clients.
L’avantage c’est que ça ne vous prend que quelques minutes puisque tout se fait avec un outil de personnalisation en ligne. Ecrire des cartes de vœux ne signifie pas passer des heures à toutes les remplir à la main. Vous pouvez réaliser une vraie attention pour vos clients et vos collaborateurs en très peu de temps. Ça ne prend pas plus de temps que de rédiger un email et c’est beaucoup plus fort pour mettre en valeur votre message, non ?

Autour du même sujet