Vos dépenses sont-elles en adéquation avec vos usages ?

L’utilisation que vous faites aujourd’hui de votre plateforme de gestion de campagnes marketing répond à des usages, des besoins et des objectifs. Ils permettent de gérer la relation clients au quotidien, piloter votre stratégie et vos budgets.

Lorsque que vous avez choisi vos solutions, vous avez effectué :

  • Une formalisation de votre besoin,
  • Une sélection des offreurs en maximisant le couple Coût/Valeur,
  • La comparaison des offres et choix,
  • La décision d’achat,
  • Le paramétrage et la formation à cet outil.

Puis vous vous êtes lancé ! L’existant a été repris, de nouvelles campagnes ont été créées. Les habitudes (bonnes ou mauvaises) ont peut être été reprises, elles-aussi.

Mais aujourd’hui, quels usages avez-vous réellement de votre solution de gestion de campagnes marketing ?

Il apparaît que le quotidien des marketeurs est parsemé de nombreuses frustrations, d’une insatisfaction dans l’adéquation entre les nouveaux enjeux et les besoins opérationnels vs les possibilités offertes par votre solution actuelle. Que la réactivité qu’exigent nos métiers soit un voeux pieux face au manque d’agilité des outils de votre SI. 

Avez-vous réalisé une évaluation des usages actuels et réels de votre solution ?

Existent-ils des limitations qui ne vous permettent plus de répondre à vos objectifs ?

Vos équipes sont-elles formées pour ressortir la quintessence de votre solution actuelle ?

Est-ce que vos besoins déclarés sont critiques (utiles et nécessaires) ou s’agit t’il simplement d’un niveau de confort supplémentaire dans l’usage du SI cible ?


Le marché a évolué...

A moins que vous n’ayez changé votre plateforme marketing il y a quelques semaines et êtes donc au fait des dernières évolutions et tendances, vous avez pu vous rendre compte que le marché des outils de gestion de campagnes marketing a subit de nombreuses mutations ses dernières années.

Les rachats, les ventes, le Cloud, les nouveaux canaux de contacts ....sont autant de sujets qui alimentent les articles de la presse quotidiennement.


... et vos clients aussi

Aujourd’hui, vos clients pourtant hier très patients, veulent être reconnus sur tous les devices, bénéficier d’une expérience simple et innovante.

Votre SI permet-il d’offrir une Expérience Client sans couture ?


Et comme entendu au dernier #AdobeSummit « Are You An Experience Business?   Votre organisation doit s’adapter...

Vos pratiques ont évoluées, tournées vers le client, mieux personnalisées, source de meilleure performance.
Mais votre efficacité organisationnelle est-elle au rendez-vous ?

Tous les services sont acteurs d’une excellente Expérience Client dans une vision et des objectifs communs et partagés. L’entreprise doit répondre à ce nouvel enjeu organisationnel qui découle des changements comportementaux de vos clients.

  ...et vos coûts doivent être analysés

Devant cet environnement en perpétuel mutation, la tentation de souhaiter de nouvelles fonctionnalités, de nouvelles évolutions, des technologies plus pointues peut vite faire exploser les coûts. Les coûts actuels reflètent peut-être des situations et des choix du passé !

L’introspection des coûts doit se réaliser sur le facteur de l’efficacité, de la valeur apportée en regard de votre stratégie et du marché.

Un Gap Analysis pour réduire l’insatisfaction

Les écarts entre les attentes et les expériences conduisent généralement à l'insatisfaction.

Que ce soit la maturité des équipes, des processus ou des outils de l'organisation l’analyse des écarts fournit des précisions sur le niveau de l’existant tant métier que outil et la cible actuelle à atteindre.

Elle permet de s’approprier les best practices du marché et apporte une réelle valeur ajoutée à votre entreprise.

 

De part une analyse objective, vous pourrez améliorer la satisfaction et :

·      Positionner vos coûts par rapport au marché actuel,

·      Lister les fonctionnalités dont vous disposez ou (et celles que vous n’utilisez pas ou plus) pour répondre à vos enjeux et le chemin à parcourir pour atteindre la cible,

·      Analyser et prioriser vos besoins, en identifier de nouveaux,

·      Identifier des pistes d’amélioration, d’optimisation,

·      Concentrer vos efforts sur des objectifs clés et prendre des décisions éclairées,

·      Rationnaliser vos coûts.

 
De satisfaction...et de budget

La mesure des écarts, des blocages est la première pierre vers la satisfaction.

Avoir une analyse objective orientée coût /usages / enjeux réaliste pour les corriger et des objectifs stratégiques clairement identifiés permet à votre équipe et votre organisation d’être plus efficients. Des projets plus agiles, des coûts optimisés, plus de business ...un ROI maximisé.

Et vous, utilisez-vous toutes les fonctionnalités de votre outil gestion de campagnes ? Respectez-vous les best practices ? Rêvez-vous de plus de simplicité, de plus d’agilité sans pour autant doubler votre budget ? Pensez-vous pouvoir offrir une Expérience Client optimale à vos clients avec votre outil de gestion de campagnes marketing actuel ?

Que vous cherchiez à optimiser vos coûts, augmenter votre performance marketing et CRM, maximiser l’utilisation des fonctionnalités de votre outil de gestion de campagnes marketing, je vous invite à découvrir nos business cases autour de ces problématiques.

CRM / Décider