Une imprimante d’étiquettes peut-elle vous aider à croître votre business?

Pour les entrepreneurs, il existe certaines astuces qui permettent d'améliorer sa visibilité et sa productivité. C'est notamment le cas des imprimantes d'étiquettes.

Les imprimantes d’étiquettes à jet d’encre et les imprimantes d’étiquettes numériques sont un moyen simple et efficace de produire des étiquettes de haute qualité pour n’importe quel type de produit directement en interne et pour un large éventail d’industries. L’étiquetage est facilité pour les fabricants et les distributeurs qui veulent imprimer en petite ou en grande quantité. L’ordinateur étant souvent relié au processus de production, les étiquettes peuvent suivre les lots, les dates d'expiration et les codes d'article.

Pourquoi favoriser l’impression en interne?

Choisir l’impression d’étiquettes en interne plutôt que de sous-traiter auprès d’une entreprise spécialisée présente de nombreux avantages.

Vous pouvez tout d’abord gagner du temps. En effet, vous n’avez plus besoin d’intermédiaire. Vous éliminez la prise de commande, les épreuves, le peaufinage et le ré-ordonnancement pour chaque lot d’étiquettes. Votre fournisseur doit gérer plusieurs demandes et vous pouvez subir des retards dans la confection comme dans la livraison. Les modifications apportées à l'impression d'étiquettes pour englober les lots de production, changer la composition des ingrédients et d'autres variables telle que la date limite de vente, sont simples et ne nécessitent pas de passer une nouvelle commande auprès d'un tiers. Avec une imprimante d’étiquettes, vous pouvez répondre à une demande de votre client dans l’immédiat. De cette façon, vous renforcez votre productivité grâce à votre souplesse dans l’exécution des commandes et pouvez proposer des étiquettes personnalisées pour leurs produits.

Réduisez vos coûts en imprimant les étiquettes dont vous avez besoin. Mettez-les à jour en temps réel avec votre imprimante d’étiquettes couleur. Vous n’avez plus besoin de stocker les étiquettes en trop, vous favorisez l’environnement et évitez les déchets.

Quel est l’impact de l’étiquette sur la visibilité de votre produit et vos chiffres de vente?

Utiliser une imprimante d’étiquettes dans l’entreprise aide à améliorer la visibilité du produit et la vente, surtout quand les fabricants produisent des produits à court terme ou à faible volume. C’est le cas de fabricants de bières artisanales ou de cafés de nouvelles origines. La flexibilité de la production en interne les rend créatif et réactif. En améliorant la qualité du marquage direct des produits, les entreprises donnent de la visibilité à leurs produits sur l’étagère du détaillant. L'emballage peut être transformé en publicité gratuite en imprimant des étiquettes sur mesure mettant en avant des détails sur la société et ses produits, ainsi que l'adresse du client.

L’étiquetage du carton destiné à des fins d'entreposage peut être produit simplement et à moindre coût, en utilisant simplement une imprimante d’étiquettes couleur sur laquelle vous pouvez ajouter une image du contenu. Vous ne chercherez plus votre produit, vous l’identifierez directement parmi d’autres dans votre entrepôt. Vous éviterez les erreurs et le temps perdu à chercher le code de vérification des produits. Dans les magasins, lorsque le client voit en photo ce que contient une boîte ou tout autre emballage, il sait exactement ce qu’il achète. Vous lui facilitez ainsi la tâche.

Autour du même sujet