Création de logo : les clés du succès

Beaucoup d'entreprises estiment que la création d'un logo n'est pas une chose prioritaire. Pourtant, la visibilité graphique est bel et bien une des clés du succès.

Communiquer sur votre entreprise est important si vous voulez assurer sa pérennité. C’est le moyen par lequel on va vous identifier en plus de votre nom et aussi une marque de reconnaissance qu’il ne faut surtout pas négliger.
Vous avez besoin d’un logo entreprise pour votre business ? Les idées qui vont suivre vont certainement vous mettre sur la bonne voie.

Le logo entreprise pour une société d’informatique

Dans un premier temps, faites le point sur ce que vous recherchez. Quels types de services informatiques proposez-vous ? Quel message voulez-vous faire passer ? Souhaitez-vous plutôt un logo simple, un peu plus complexe, avec du texte et une image ? Votre cible est-elle plutôt jeune ou âgée ? Les hommes ou les femmes sont-ils plus concernés ? Vous devez faire un logo à l’image de votre entreprise. Définissez clairement votre secteur d’activité, votre positionnement comme vos produits et les services proposés. Votre message doit parfaitement transparaître à travers votre logo. Identifiez les supports sur lesquels votre logo sera diffusé. En règle générale, les logos informatiques sont de couleur bleu. Dans l’esprit de tous, le bleu est synonyme de confiance, de créativité, de calme, de loyauté mais aussi d’amitié.

Faire le bon choix de couleurs

Considérez les couleurs de votre logo en fonction de votre cible principale et des codes culturels. Renseignez-vous bien car en fonction de votre marché, la perception des couleurs peut être différente. Il y a des codes culturels communs mais aussi des symboliques propres à chaque pays. Si le bleu représente la liberté en France, il est associé à la méchanceté au Japon. Il est conseillé de ne pas utiliser plus de trois couleurs pour créer un logo efficace. Inspirez-vous des différents guides de la signification des couleurs.

Créer un logo gratuit en ligne

Les chefs d’entreprises qui démarrent leur projet ont la possibilité de concevoir un logo entreprise aisément. Créer un logo gratuit GoSpaces sur une plateforme intuitive et facile à utiliser qui vous permet de tester différents logos à partir d’une large sélection d’icônes et de polices. Essayez et choisissez le design que vous préférez sans difficulté et rapidement. Le mot d’ordre est la simplicité. Quelle que soit la solution que vous choisissez pour créer un logo, assurez-vous de vous diriger vers la formule qui vous convient.

Mon logo entreprise est enfin prêt !

Soyez sûr de stocker votre logo à des endroits différents auxquels vous pourrez accéder facilement pour l’avoir sous la main à n’importe quel moment et éviter de le perdre bêtement. Ainsi, gardez-le sur votre ordinateur, dans l’espace de stockage prévu par la plateforme de création de logo que vous avez utilisé, sur une clé USB et pourquoi pas par le biais d’un service cloud. L’essentiel étant de pouvoir y accéder à tout moment.

Tous les secteurs d’activités ont des codes différents qui leur sont bien spécifiques et il est essentiel d’en tenir compte.

Créativité / Logo