Dans quel pays les étudiants scientifiques sont-ils le plus nombreux ?

37% des étudiants allemands sont scolarisés en sciences, technologie, ingénierie ou mathématiques. Et en France ?

La règle est simple. Pour avoir une économie prospère, il est nécessaire d'être à la pointe de l'innovation. Les pays qui ont une large proportion d'étudiants en sciences, technologie, ingénierie et mathématiques partent donc avec une longueur d'avance dans la compétition économique.

Les données de l'Unesco, fournies et mises en forme par notre partenaire re.sources, le datalab de l'emploi de Randstad, dévoilent le classement des pays qui ont la plus grande proportion de scientifiques parmi leurs étudiants.

Cliquez sur l'image pour zoomer © Randstad

Et à ce petit jeu, c'est l'Allemagne qui remporte la première place puisque 37% des étudiants d'outre-Rhin sont scolarisés en sciences, technologie, ingénierie ou mathématiques. Le podium est complété par l'Inde (33%) et le Royaume-Uni (27%). Avec 24% d'étudiants scientifiques, la France partage la sixième place du classement à égalité avec la Pologne.

A noter qu'aux Etats-Unis, première puissance économique mondiale, seuls 17% des étudiants exercent dans les disciplines scientifiques.

 

Re.sources est le DataLab de l'emploi de Randstad. En tant que laboratoire d'analyse et de réflexion sur l'emploi et la donnée, il décrypte les tendances et innovations à l'oeuvre sur le marché du travail.

 

Et aussi

 

RANDSTAD / Infographie