Ecole de commerce : réussir sa rentrée Préparer son installation

contactez l'administration de votre école.
Contactez l'administration de votre école. © Monkey Business / Fotolia

Les écoles de commerces sont situées aux quatre coins de la France. La rentrée implique donc le plus souvent un déménagement, elle doit donc se préparer minutieusement. N'imaginez pas débarquer dans votre ville d'adoption la veille de la rentrée. Anticipez votre arrivée au moins deux ou trois semaines à l'avance.

Premier souci : le logement. "Le service administratif pourra vous aider, explique Alexandre Perrin. L'école dispose le plus souvent d'une liste d'appartements que les étudiants se transmettent au fil des années. N'hésitez pas non plus à contacter les agences immobilières locales et à planifier le maximum de visites sur une journée. Vous évitez ainsi les allers-retours incessants.

Tissez votre réseau

La richesse d'une école réside aussi dans les étudiants qui la composent. N'hésitez pas à prendre contact avec eux. "Vous pouvez contacter vos anciens camarades de prépa de l'année au-dessus de la vôtre qui sont déjà dans l'école, conseille Alexandre Perrin.

"Prenez contact avec vos anciens camarades"

Allez aussi faire un tour sur les réseaux sociaux, un groupe dédié à votre nouvelle promotion existe sans doute déjà." Vous avez peut-être aussi noué des contacts avec d'autres candidats au cours de vos entretiens d'admission, n'hésitez pas à les activer et à constituer votre réseau dès à présent.

Ecole de commerce