Chef de projet e-mailing : salaire, descriptif du métier, formations...

Le chef de projet e-mailing est au coeur de la stratégie des campagnes e-mailing. Il coordonne leur création et leur diffusion, mais gère également la base des clients et prospects. En poste chez un annonceur ou dans une agence de webmarketing, il se doit d'avoir un esprit analytique et d'être créatif. Découvrez le salaire junior d'un chef de projet e-mailing, les formations adaptées, des exemples de cursus...

Le métier de chef de projet e-mailing est au carrefour du marketing, de la publicité et de la communication. Le chef de projet e-mailing gère toutes les actions d'e-mailing : de la transformation des prospects en clients à leur fidélisation en passant par le processus de vente. Il doit être capable de cerner les attentes de chacun tout en respectant les contraintes techniques de l'e-mailing. Il gère les bases d'e-mails, prépare et supervise les campagnes e-mailing, effectue leur suivi, mesure leurs performances, mais réalise également une veille concurrentielle et technologique constante. Il peut exercer son activité au sein du service marketing chez un annonceur mais aussi dans une agence web spécialisée en webmarketing. Il est également possible d'occuper un poste de chef de projet e-mailing au sein d'une entreprise dotée d'un pôle web/communication.

Chef de projet e-mailing : les compétences

Un chef de projet e-mailing doit avoir de solides connaissances en web et marketing. Il doit maîtriser l'usage et les réglementations de l'e-mail, le code HTML, la gestion des bases de données et les outils de suivi. Il doit être doté d'un bon esprit d'analyse, et savoir être force de proposition tout en étant créatif.

Salaire : 2500 € (salaire junior)
Niveau d'étude : De bac+3 à bac+5
Bac conseillé : Baccalauréats généraux

Chef de projet e-mailing : la formation

Licence professionnelle commerce en ligne
Licence TIC appliquée au tourisme
Bachelor webmarketing
MBA marketing digital et web management
Master digital business
Mastère de management spécialisé webmarketing et stratégie digitale

Chef de projet e-mailing : le cursus

IUT de Vannes
ISTHIA
HETIC
ISC Paris
Paris School of Business
ISEAM

Métiers du web