Architecte système d'information : formation, salaire, cursus...

L'architecte système d'information est celui qui construit et conçoit le système informatique d'une entreprise. Précis et organisé, il analyse d'abord les besoins des utilisateurs et met en place les outils nécessaires (intranet, cloud...) pour faciliter la circulation des informations dans une équipe. Déouvrez des exemples de formations pour devenir architecte système d'information, le salaire moyen, les compétences requises...

L'architecte système d'information est un informaticien spécialisé qui joue un rôle important pour les entreprises clientes. Sa mission principale est alors de concevoir et de mettre en place des systèmes d'information qui soient à la fois nouveaux, fiables et optimaux, et qui correspondent aux besoins de l'entreprise. L'architecte de système d'information doit être capable de faire évoluer ses systèmes au fil du temps. Il doit alors faire preuve de grandes capacités décisionnelles pour faire les bons choix en ce qui concerne les technologies à utiliser. L'architecte de système d'information est un constructeur, mais aussi un superviseur des travaux. Comme l'architecte de bâtiments, il doit être méticuleux et faire en sorte que sa construction prenne forme et fasse preuve de longévité.

Architecte système d'information : les compétences

Pour devenir architecte système d'information, il faut posséder un bon esprit de synthèse, avoir beaucoup de rigueur, et d'excellentes connaissances en informatique. L'architecte système d'information doit aussi savoir se tenir au fait des derniers outils informatique disponibles pour proposer des solutions toujours plus pointues.

Salaire : 3500 € (salaire junior)
Niveau d'étude : Bac+5
Bac conseillé : tous les baccalauréats, scientifiques de préférence

Architecte système d'information : la formation

Diplôme d'ingénieur de l'École nationale des mines d'Alès
Diplôme d'ingénieur de l'École polytechnique de Nice
Diplôme d'ingénieur de l'INSA de Rouen
Diplôme d'ingénieur de l'École polytechnique de Bordeaux
Diplôme d'ingénieur de l'Institut polytechnique de Grenoble
Diplôme d'ingénieur de l'université de Marne-la-Vallée

Architecte système d'information : le cursus

École nationale des mines d'Alès
École polytechnique de Nice
INSA de Rouen
École polytechnique de Bordeaux
Institut polytechnique de Grenoble
Université de Marne-la-Vallée

Métiers du web

Annonces Google