Concepteur Web : salaire, formation...

Le concepteur web doit intervenir en amont de la création d'un site. Avec le client, il détermine les besoins de l'entreprise qui demande la création du site, et doit trouver un compromis entre les exigences du client et ce qui est réalisable techniquement. Découvrez le métier de concepteur web, le salaire, les formations à suivre pour le devenir...

Le concepteur web conçoit les sites Internet avant qu'ils ne soient effectivement créés. Il est avant tout un conseiller : il rencontre le client qui a commandé un site, et détermine ses attentes et ses besoins. Il peut ensuite faire une proposition de maquette pour le site. Une fois sa proposition acceptée, il met en place une équipe chargée de la création effective du site, et doit vérifier avant que le site ne soit finalisé qu'il corresponde bien aux attentes du client tant en termes de contenu qu'au niveau du graphisme et de l'ergonomie. Garant du respect des délais et des contraintes budgétaires, le concepteur web sait donc remplir des missions très variées, et assure le suivi du projet tout au long de la phase de création.

Concepteur Web : les compétences

Le concepteur web est avant tout un conseiller : il doit donc être à l'écoute du client pour identifier rapidement ses besoins. Une excellente capacité à communiquer est nécessaire. Il doit également être rigoureux et bien organisé pour suivre le déroulement du projet.

Salaire : 2500 € (salaire junior)
Niveau d'étude : Bac+2, bac+3
Bac conseillé : tous les baccalauréats

Concepteur Web : la formation

DUT métiers du multimédia et de l'Internet (MMI) ex services et réseaux de communication (SRC)
BTS design graphique option communication et médias numériques
Licence professionnelle concepteur et gestionnaire de sites internet
Licence professionnelle création pour le Web

Concepteur Web : le cursus

Université de Versailles
Design et arts appliqués
Université de Lyon 1
IUT d'Aix-Marseille

Métiers du web

Annonces Google