Designer mobile : salaire, formation, cursus

Le métier de designer mobile est en plein essor depuis l'apparition des smartphones et des tablettes. En tant qu'expert de l'univers mobile, il crée des applications et des interfaces web pour les terminaux mobiles et s'assure de les rendre ergonomes et simples d'utilisation. Découvrez le métier de designer mobile, le salaire, les formations...

Acteur clé du monde des terminaux mobiles, le designer mobile conçoit et développe des interfaces et applications pour mobiles, smartphones et tablettes. Au cours de ses créations, il a pour principale mission de veiller à concevoir des produits ergonomes, simples d'utilisation et rapides tout en les adaptant à des supports spécifiques tels que sont les mobiles. À ce titre, il réalise des interfaces web et des applications adaptées à ces terminaux mobiles tout en s'assurant de leur adéquation avec la taille des écrans, les spécificités des systèmes d'exploitation propres à ces supports. Créatif et artiste, il doit également créer des graphismes et des outils multimédias (sons, vidéo...) adaptés. Son rôle final consiste à proposer des applications mobiles performantes, ergonomes avec une rapidité de navigation parfaite.

Designer mobile : les compétences

Créatif, rigoureux et autonome, le designer mobile est un expert dans le domaine des terminaux mobiles. Design mobile, langage de programmation et systèmes d'exploitation n'ont aucun secret pour lui. Autonome, il doit faire preuve d'esprit d'écoute tout en possédant une force de proposition indiscutable.

Salaire : 2000 € (salaire junior)
Niveau d'étude : Bac+3 à Bac+5
Bac conseillé : tous les baccalauréats

Designer mobile : la formation

BTS Design Graphique option communication et médias numériques
Licence professionnelle Techniques et Activités de l'Image et du Son spécialité Conception et création multimédia
Licence professionnelle infographiste, webdesigner et multimédia
Licence professionnelle Communication visuelle
Master Arts et Technologies de l'Image virtuelle
Master Création, innovation, information numériques spécialité Design d'interface multimédia et internet

Designer mobile : le cursus

Gobelins, l'école de l'image
Université de Bourgogne
Université de Cergy-Pontoise
Université de Tours
Université Paris 8
Université Paris 13

Métiers du web

Annonces Google