Ingénieur commercial Web : salaire, description, formation...

L'ingénieur commercial web est chargé de faire connaître et de vendre les produits créés par son entreprise à ses clients. Il doit aussi conseiller et former les acheteurs afin qu'ils puissent tirer le meilleur parti des produits. Découvrez le salaire d'un ingénieur commercial Web, les formations adaptées, la fiche métier...

L'ingénieur commercial est avant tout un commercial. Il dispose d'un portefeuille de clients qu'il doit entretenir et développer en prospectant. Des objectifs en matière de développement de son activité et de chiffres lui sont confiés. Il conseille ses clients afin de les aider à trouver une solution informatique adaptée, il peut ensuite leur proposer des produits répondant à leurs problématiques. Son travail ne s'arrête pas une fois la vente conclue, car il peut être amené à aider les clients à installer les produits ou services vendus. Bien plus qu'un simple vendeur, il doit connaître parfaitement les produits commercialisés afin de pouvoir conseiller au mieux ses clients. L'ingénieur commercial peut également effectuer une veille afin de savoir quels sont les nouveaux produits développés par les concurrents.

Ingénieur commercial Web : les compétences

L'ingénieur commercial doit être un excellent communicant, capable de conseiller comme de convaincre ses clients. Méthodique et organisé, il doit gérer son temps entre le conseil, la vente, la gestion des contrats existants et la part de prospection.

Salaire : 2500 € (salaire junior)
Niveau d'étude : Bac+5
Bac conseillé : tous les baccalauréats

Ingénieur commercial Web : la formation

Master MIAGE (méthodes informatiques appliquées à la gestion des entreprises)
Master Spécialisé en Web Marketing
Master 2 en Marketing, Communication et Stratégies Commerciales
Master Droit, économie, gestion mention marketing spécialité marketing des technologies innovantes
Master digital business marketing
Diplôme d'ingénieur spécialité réseaux informatiques et communication multimédia
MBA spécialité marketing et commerce sur internet

Ingénieur commercial Web : le cursus

Université Lille 1
ESCEN
INSEEC
Université Toulouse 1
PSB
Université Joseph Fourier de Grenoble
Institut Leonard de Vinci

Métiers du web

Annonces Google