Level designer jeux web online : formation, salaire, description...

Le level designer jeux web online (concepteur de niveaux pour les jeux vidéo en ligne) crée les différents niveaux d'un jeu tout en tenant compte des spécificités des jeux en ligne. Découvrez le salaire du level designer jeux web online, les formations appropriées...

Le level designer jeux web online veille à assurer une progression harmonieuse dans un jeu vidéo en ligne. Il est ici question de petits jeux en ligne et non de MMO RPG. Il doit s'adapter aux contraintes de ce type de jeu, qui ont souvent un budget très limité et qui doivent se jouer assez facilement. Le public est également très différent de celui des jeux vidéo classiques : il ne s'agit pas de gamers mais de joueurs occasionnels qui cherchent avant tout à se divertir. Le level designer jeux web online peut également être amené à concevoir les niveaux pour des jeux pour smartphones. Comme le level designer jeux vidéo, il doit ajuster la difficulté aux joueurs et créer les obstacles des différents niveaux ou cartes du jeu.

Level designer jeux web online : les compétences

Rigoureux, le level designer jeux web online sait évaluer rapidement la difficulté des niveaux du jeu et l'adapter en fonction du public ciblé. Il sait travailler en équipe avec les différents techniciens en charge du développement du jeu en ligne.

Salaire : 1500 € (salaire junior)
Niveau d'étude : Bac+2 à Bac+5
Bac conseillé : tous les baccalauréats

Level designer jeux web online : la formation

Diplôme universitaire level design (formation diplomante d'un an)
Cycle supérieur en management game design et management game art
Bachelor Game Design et Programming
Mastère Spécialisé Interactive Digital Experiences
master MAJE (management de projets en jeux vidéo) spécialité MAPI (management de projets innovants en jeu vidéo)

Level designer jeux web online : le cursus

Université Lyon 2
Rubika
Isart digital
Gobelins
Sophia Antipolis

Métiers du web

Annonces Google